Découvrez les collaborations de Cinthia Caron, psychologue, dans des projets enrichissants avec d'autres professionnels. Ensemble, ils apportent des solutions innovantes sur différents sujets intéressants.
J'ai eu le plaisir de discuter avec David Paré de LCodeséduction. Nous abordons sa vision de la séduction.
La peur de la récidive touche à peu près toutes les personnes ayant été traitées pour un cancer, donc en ce sens c’est une réaction qui peut être normale.
Une peur de la récidive considérée « normale » est généralement légère, facile à contrôler, qui peut augmenter à l’approche des suivis médicaux, mais qui diminue rapidement par la suite lorsque les résultats aux tests sont normaux.
La peur est considérée comme plus problématique (ou «pathologique ») lorsqu’elle est associée à beaucoup de détresse, de souffrance, ou à une diminution du fonctionnement de la personne dans différentes sphères de sa vie, que ce soit le travail ou la vie personnelle, ou parce qu’elle se maintient dans le temps, c’est-à-dire qu’elle reste intense et envahissante pendant des mois, voire des années. Ainsi, l'objectif de ce programme était d'amener ces personnes à revoir le réalisme de leur peur pour en venir à transcender celle-ci et profiter de leur vie.
À venir